[Espagne] Se perdre dans Séville, la perle d'Andalousie



Séville, située en Andalousie dans le sud de l'Espagne, respire la joie de vivre et la douceur. Il est plaisant de déambuler dans ses différents quartiers, de découvrir sa sublime Cathédrale, le palais du Réal Alcazar, ses dizaines d'églises, les ruelles étroites du Barrio de Santa Cruz, se balader dans le Parque de Maria Luisa... de l'observer, de la sentir, de la vivre pour ensuite repartir avec des étoiles plein les yeux. Séville est ravissante et m'émerveillée les deux fois où j'ai eu la chance d'y passer un weekend ! Je vous emmène, en photo, découvrir ses lieux les plus emblématiques.

Que faire à Séville en 2 jours ?

Visiter la Cathédrale :

Séville est une ville au carrefour de multiples influences, évoluant dans un contexte historique, culturel et religieux fait de melting pot. La religion catholique et les hommages à la Vierge fleurissent dans les rues, et son emblème est la Cathédrale, monumentale, la troisième plus grande du monde avec ses 21 000 mètres carrés. Mais ne parlons pas de chiffres, parlons d'émotion, sa majesté nous bluffe ...









Visiter le Réal Alcazar 

Il vaut absolument le détour! Ensemble hétéroclite de palais c'est un joyau construit par diverses influences : gothique, mudéjar, Renaissance, baroque et Rococo. Vous pourrez rencontrer un paon majestueux en vous promenant dans les différents jardins à la végétation diverse, variée et luxuriante. Un véritable havre de paix.





Vous perdre dans le Barrio de Santa Cruz :

Le plus typique des quartiers de Séville, ancien quartier Juif, est constitué de ruelles étroites, de jolies places fleuries et bercées par le murmure des fontaines ... Quartier pittoresque il est aussi le plus touristique mais mérite amplement que vous vous perdiez en son sein.





Parque de Maria Luisa & Piazza Di Espana

Vous reposer dans le poumon vert dans la ville, le Parque de Maria Luisa qui a été aménagé pour l'exposition de 1929. 

Vous arrêter sur la Piazza Di Espana. Parmi les édifices construits pour l'occasion de l'exposition de 1929, la Piazza Di Espana est le plus majestueux, cet endroit est à couper le souffle. Si vous vous en sentez l'envie, vous pourrez faire de la barque sur le petit plan d'eau bordant la place. Richesse botanique, et douceur paisible font de cet espace un lieu de repos très accueillant.






Il y a bien d'autres endroits que je vous laisse découvrir en photos, Séville est inépuisable en matière de trésors et de découvertes. Séville c'est aussi une impression de bien être qui vous pénètre l'âme, cette douceur de vivre andalouse qui s’insinue dans vos veines ... En soirée elle se transforme en boule d'énergie et les gens refont le monde toute la nuit à la terrasse des bars à Tapas !




J'adore Séville, et je vous la recommande chaleureusement !

Et vous, vous connaissez l'Andalousie ?

Share:

0 commentaires