Rétrospective voyages 2016

2016 fut une année riche en voyages et weekends, qui ont donné naissance à de nouvelles envies d'évasion pour 2017 et 2018.  




  • Janvier : Les 2 Alpes 

En Janvier, nous avons commencé par un weekend ski et raclette dans un chouette domaine skiable, les 2 Alpes.

  • Février : Lille

Pour Noel, j'avais décidé d'offrir à Monsieur un match de son équipe fétiche, l'OL. Celle-ci jouait contre le LOSC, au stade Pierre Mauroy. J'ai ainsi eu l'occasion de découvrir la charmante ville de Lille pour la première fois ... mais sous la pluie !
Les articles sur Lille : AuroreVoyage à Lille

  • Avril : La Rochelle
Nous avons profité d'un petit weekend de visite à la famille de Monsieur pour (re)découvrir la jolie ville de La Rochelle, sous le soleil. Un endroit chaleureux et plein de charme, d'où vous pourrez partir vers les îles d'Oléron et de Ré.  

  • Avril-Mai : Thaïlande 
Notre premier grand voyage en amoureux, ce fut la Thaïlande, en avril. Bangkok, Chang Mai, Kho Tao, Ayutthaya, nous avons découvert d’incroyables endroits, rencontré des éléphants, et mangé sur les marchés. De multiples souvenirs, et une envie de repartir en Asie pour un long voyage !

  • Juin : Lille
Retour à Lille, encore pour le foot ! Rencontre France-Suisse, bonne humeur dans la ville, grosse ambiance mais bonne enfant. Et cette fois, le soleil était de la partie !
Les articles sur Lille : AuroreVoyage à Lille

  • Août :  Prague
Cadeau d'anniversaire à mon amoureux, nous partions 4 jours à Prague, cette très touristique ville d'Europe Centrale. Une délicieuse surprise, avec sa ville historique magnifique, et tous ses poumons verts, nous avons passé un séjour paisible et culturel ! 

  • Septembre : Berlin
Avec le CE de mon entreprise, septembre fut marquée par un weekend à Berlin, le temps de découvrir ce que je n'avais pas eu le temps de voir en 2012, et de revoir quelques endroits particuliers de cette ville marquée par son histoire sanglante. 

  • Octobre : Grèce 
Deuxième beau voyage de l'année 2016 : deux semaines dans les Cyclades puis un stop de deux jours à Athènes. Le bonheur entre plage, culture et paysages pittoresques, sans foule, avec le soleil. Un sublime souvenir qui nous a mené de Santorin, à Milos puis à Sifnos, avant de terminer par la capitale hellène.  

  • Novembre : Florence 
Pour mon anniversaire, Monsieur m'a offert un weekend dans la capitale Toscane, au programme visite de la ville et des musées grâce à la Firenze Card, et gastronomie ! Une ville parfaite pour un voyage en amoureux conjuguant la détente et la culture, dans un cadre absolument idyllique.
Article sur Florence en cours de rédaction.   

  • Colmar et ses environs
Pour le jour de l'an, nous partirons à Lapoutroie, petit village en plein cœur du parc régional du ballon des Vosges, à quelques kilomètres de Colmar.  

Et vous, vous avez découvert quelles parties de la planète cette année ? Quelles sont vos rêves d'évasion pour 2017 ?

Share:

10 commentaires

  1. De jolis voyages pour une seule année ! Pour c'était Berlin, Milan, Les Arcs, Florence, Londres, nous sommes restées européennes. Mais pour 2017, il y a de projets pour quelques voyages plus exotiques...
    Nous vous souhaitons une belle année et plein de beaux voyages ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une belle année voyage en effet, et j'espère poursuivre en ce sens ! Vous avez fait aussi Florence, quelle belle ville !
      Joyeuses fêtes à vous, et de même je vous souhaite de beaux voyages exotiques !

      Supprimer
  2. Prague, Vienne, Budapest, Krakow, Cesky krumlov et pleins de petites autres villes touristiques de tchéquie. Vive l'érasmus ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite de l'Europe de l'est donc ! J'aimerais bien aller à Vienne et à Budapest aussi.
      Joyeuses fêtes :)

      Supprimer
  3. très belle année dis moi
    la Thaïlande ça me rapelle de bons souvenirs, presque 5 ans j y étais pour ma 1ère fois en Asie
    J 'ai apprécié aussi La Rochelle et Lille en 2015 et 2014
    mon année a été européenne et française , belles découvertes notamment Granville et îles Chausey et la Sicile
    retour en Bretagne après 2 ans, Saint Mlao c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais bien en SIcile. Pour 2017 ça sera Andalousie, Etats baltes et surement quelques WE en France. Voyager c'est top !

      Supprimer
  4. Prague, Thaïlande, Grèce, les Alpes... que de belles destinations ! vivement 2017 alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De belles destinations aussi sont au programme!

      Supprimer
  5. Que de beaux voyages tu me fais rêver :)

    RépondreSupprimer